Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forêt derrière l'arbre

L'actualité derrière l'actualité

Le challenge de la petitesse

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils sont plus attrayants qu'un petit appartement, peut-être parce que je n'ai jamais eu de voisins bruyants malgré avoir vécu dans treize appartements. Voir mes vues générales sur les maisons ici Mais cela dit, l'un de mes plus grands appartements sentait encore pendant des jours après avoir cuisiné des pétoncles. Certes, une des raisons de vivre petit, si vous êtes à portée de main, est la possibilité d'obtenir des fouilles très bon marché en transformant un vieux bus ou une camionnette en résidence. L'article sous-tend poliment le fait que l'une des raisons d'envisager un logement minimaliste est le coût de plus en plus punitif de l'immobilier. Il apparaît également, en lisant entre les lignes, que l'Australie pourrait être moins restrictive au sujet des véhicules récréatifs et des types de logements mobiles / mobiles que les États-Unis en général. Quelqu'un peut-il aider à calibrer? Et une option presque minuscule est les maisons préfabriquées, où vous pouvez apparemment en obtenir de très jolies qui mesurent 400 pieds carrés et ont de hauts plafonds pour les faire se sentir plus spacieux et permettre un stockage supplémentaire. Par Heather Shearer, chercheuse, Cities Research Institute, Griffith University et Samuel Alexander, chercheur, Melbourne Sustainable Society Institute, University of Melbourne, publié à l'origine à The Conversation Les raisons de choisir d'aller minuscule vont de la réduction de la dette, de l'incapacité de s'offrir une maison conventionnelle, de la recherche de durabilité, d'une crise de la vie, ou même de se préparer à un avenir incertain face au changement climatique en se déconnectant du réseau. Ou peut-être une combinaison de ceux-ci. Une première étape importante consiste à décider quel type de petite maison vous voulez. Pour beaucoup, l'expression «petite maison» évoque une petite maison archétypale sur roulettes, un chalet miniature sur une remorque, souvent en bois, avec un toit en pente et des lucarnes. En effet, la plupart des petits logements préfèrent une certaine mobilité, qu'il s'agisse d'une petite maison prête à l'emploi ou de bricolage, d'une caravane convertie ou d'un bus / van. Une enquête de l'Australian Tiny House Association a révélé que la plupart (78% des 109 personnes interrogées) vivaient dans de minuscules maisons sur roues, mais une proportion faible mais croissante vit dans des caravanes, des fourgonnettes ou des bus convertis. Coût et type de petite maison. Enquête ATHA, 2019 Pourquoi voulez-vous aller minuscule? De minuscules maisons peuvent être établies ou sur roues. de Vous devez d'abord évaluer vos motivations, qui peuvent différer selon votre situation ou votre stade de vie. La question la plus importante ici est, à quelle fréquence voulez-vous déménager? Voulez-vous être ultra-mobile et vivre comme un nomade numérique, peut-être dans une camionnette furtive »en ville, en changeant de parking chaque nuit? Ou voulez-vous voyager en Australie comme un nomade gris », rester dans des parcs de caravanes ou des camps en bordure de route pendant une semaine environ avant de continuer? Sinon, voulez-vous être plus sédentaire, peut-être déménager à l'occasion, pour être plus proche du travail, des installations médicales ou des écoles pour enfants? (Oui, certains petits locataires ont des enfants). Ou voulez-vous voyager entre les maisons d'enfants adultes ou faire de la garde d'animaux, en restant de semaines en mois? De nombreuses caravanes sur étagère sont extrêmement bien conçues et acceptées partout, organisation de challenge commercial dans les parcs de caravanes ou les aires de stationnement en bordure de route. En revanche, une petite maison sur roues est moins mobile et n'est pas adaptée aux déplacements fréquents (ils sont également extrêmement lourds, non aérodynamiques et les gros véhicules de remorquage sont coûteux). Ils sont également moins acceptés dans les parcs de caravanes, et la plupart des conseils locaux les considèrent comme des caravanes, avec des périodes d'occupation restreintes et des conditions souvent onéreuses. Les fourgonnettes et les autobus sont les plus flexibles (dans le mouvement des camionnettes furtives ou vanlife, les gens vivent sans loyer en se garant, principalement illégalement, souvent dans des zones industrielles et en utilisant des salles de bains publiques ou de travail / gymnase). Ils sont cependant extrêmement petits et même si cela peut sembler glamour de vivre dans une camionnette comme le célèbre grimpeur de rock Alex Honnold, la réalité peut ne pas être pratique. Que pouvez-vous offrir? Le coût sera probablement le prochain facteur à considérer. Les minuscules maisons prêtes à construire varient entre 50 000 et 120 000 dollars australiens; Le bricolage est moins cher, surtout s'il est auto-construit, certains coûtant moins de 2000 $. Les modèles haut de gamme conçus par des architectes sont plus chers. Les caravanes converties peuvent être abordables, même sous 10 000 $, mais les prix varient considérablement, certains cinq-roues ultra-luxueux coûtant plus cher qu'une maison de banlieue typique (> 600 000 $). La conversion de vieux bus et fourgonnettes est beaucoup moins chère, le coût du véhicule ayant tendance à être inférieur à 20 000 $. À noter, sauf si vous vivez sous le radar ou le camping gratuit, vous devrez tenir compte du coût continu de la location de la cour arrière ou du parc de caravanes de quelqu'un. Dans quelle mesure votre choix est-il durable? La durabilité est un aspect plus nuancé de la vie d'une petite maison; vivre petit signifie moins d'énergie nécessaire pour le chauffage et moins d'espace pour des choses superflues, encourageant ou imposant un style de vie minimaliste. La plupart des petites maisons sur roues sont hors réseau dans une certaine mesure, et dépendent de l'énergie solaire, de l'eau de pluie et des toilettes à compost. Elles sont souvent construites entièrement à partir de matériaux durables ou récupérés. D'un autre côté, la plupart des caravanes et camionnettes ne sont pas particulièrement durables - elles sont souvent construites à partir de matériaux fabriqués en série et peuvent produire un dégazage à partir de tapis et de peintures. Les fourgonnettes et les bus ne sont généralement pas plus ou moins durables que tout véhicule similaire. Quel genre de vie voulez-vous? Les petites maisons, quel qu'en soit le type, ne sont que cela: minuscules. L'espace est limité et vivre minuscule nécessite de réduire les choses, telles que les vêtements, les équipements de sport et de loisirs. Les petites maisons sur roues, où elles sont stationnées de façon plus permanente, permettent des ponts et même des remises, mais les caravanes et les fourgonnettes sont autonomes, sauf dans un parc de caravanes permanent. Si vous avez l'habitude de vivre dans un très grand espace, il faudra peut-être du temps pour s'adapter aux aspects pratiques de la petite vie; les gens se plaignent souvent des odeurs de cuisine et du compostage des toilettes. Malgré la popularité des petites maisons, très peu de personnes y vivent. Néanmoins, la grande majorité des personnes qui vivent ou ont vécu minuscule, voient leur expérience de manière positive et pensent que cela a grandement enrichi leur vie et les a aidées à réévaluer leurs choix de vie, en particulier le consumérisme même après avoir déménagé dans des logements plus conventionnels. Navigation après Il apparaît également, en lisant entre les lignes, que l'Australie pourrait être moins restrictive au sujet des véhicules récréatifs et des types de logements mobiles / mobiles que les États-Unis en général. Quelqu'un peut-il aider à calibrer? " Je suis Australien. Bien que je doive être bref avec ce post afin qu'il puisse se déchaîner et ne pas être complètement étudié. Pour commencer, je pense que certains des liens pourraient donner l'impression que vivre en petit ou vivre sur la route est courant en Australie. Je ne le crois pas. Je dirais que c'est plus courant aux États-Unis. Ce sont mes observations après avoir vécu en Australie et avoir vécu la vie VAN aux États-Unis. -Les VR et le logement mobile ne sont pas autant de «chose» en Australie par rapport aux États-Unis -Nous avons peu de parcs à roulottes avec des résidents permanents / semi-permanents. -Nos parcs à roulottes sont souvent des destinations de camping de vacances et sont généralement des salariés de la classe ouvrière et de la classe moyenne plutôt que le bas de l'échelle des revenus -Les quelques résidents permanents des parcs à roulottes que j'ai vus sont des retraités qui vivent à bas prix mais pas dans une pauvreté notable En ce qui concerne le choix de style de vie des personnes vivant sur la route, je pense que c'est plus courant aux États-Unis. Ce sont mes observations et j'ai été bien connecté aux réseaux de personnes qui vivent de telles vies et j'ai passé 6 mois à vivre de cette façon aux États-Unis. En ce qui concerne les restrictions, l'Australie est généralement plus stricte sur les règles concernant les logements fixes. Bien que lorsqu'il s'agisse d'une habitation mobile, tant qu'elle répond à nos normes de règles de route plus strictes, vous êtes tous bons. Trouver un parking public et des installations pour un logement mobile en Australie est probablement plus facile. Les installations publiques éloignées des centres-villes sont plus sûres et plus fréquentes. Sauf dans les zones touristiques, personne ne se soucie si vous stationnez et utilisez les installations. La police ne vous harcèlera pas et s'ils le font, ils seront polis à ce sujet. Cela dit, mon expérience sur la route aux États-Unis a été formidable, la seule exception étant les Rangers des parcs nationaux qui sont un peu lourds, mais ils ont aussi un travail à faire et les parcs nationaux des États-Unis ont besoin d'un certain contrôle pendant les périodes de pointe. Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas à demander. J'ai plusieurs amis qui vivent la vie de camionnette même lorsqu'ils sont payés ~ 70 $ de l'heure pour leur travail. JBird4049 bretzelattack ambrit JBird4049 D'accord, malheureusement oui, j'utilise des ebooks. (Incline la tête de honte) Mais il n'y a rien de tel qu'un vrai livre dans la main, même si je pouvais stocker les neuf cents livres sur une clé USB. J'aime me lever et sortir un livre de l'une de mes étagères. Les librairies d'occasion sont également un ami de cet étudiant cassé. Et je devrais en scanner certains ou espérer qu'il existe des versions de livres électroniques pour acheter ce que j'ai déjà, ce qui n'est pas toujours vrai, en particulier certains des livres d'histoire les plus ésotériques. Bien qu'une personne puisse toujours obtenir la dernière version électronique de quelque chose comme Love's Palpitating Passions ou une autre lecture de haut niveau. :-) ambrit Autres tomes dans mes piles imaginaires de «lecture de lumière»: Les aventures de Chelsea Schéma et devenir riche Frommer's Club Fed Davos Devos: Zeta Reticulans in High Finance (Comment les repérer. Comment les éviter.) Pourquoi nous ne pouvons pas avoir de belles choses: la philosophie de l'austérité (Kleine Reich Press) Wukchumni Je voudrais simplement réutiliser un bibliobus avec des pièces à vivre et dire la moitié des étagères. Ma mère a raconté que le «bibliothécaire» qui conduisait le bibliobus qui passait près de notre maison 3 fois par semaine dans les années 60 et 70, lui avait dit que notre famille lisait le plus de personne sur son itinéraire. Je suppose qu'il doit y avoir encore quelques coins et recoins dans le pays avec des bibliobus, mais je n'en ai pas vu depuis des lustres, la dernière observation étant la bibliothèque roulante de Dunedin, NZ il y a environ une douzaine d'années, avec le bibliobus @ Burning Man . Jeremy Grimm ambrit Bill Carson Je n'ai jamais vécu dans une petite maison, mais j'ai regardé les émissions à leur sujet à la télévision et les youtubes, et j'ai pensé à essayer. Je pense que la chose qui attire les gens vers une petite vie est la même chose qui attire les gens vers le camping dans une tente ou ayant une cabane dans les bois - c'est une petite habitation simple avec un minimum d'accessoires, elle est probablement plus proche de la nature, et vous pouvez échapper aux troubles du monde pendant un certain temps. Maintenant, une autre raison pour laquelle certaines personnes ont choisi la petite vie est qu'elle peut être moins chère, parfois beaucoup moins chère, que le logement conventionnel. D'un autre côté, ce n'est pas toujours le cas, car j'ai eu des clients qui ont dépensé 80 000 $ ou 100 000 $ pour de nouvelles petites maisons avec seulement quelques centaines de pieds carrés. Enfin, certaines personnes pénètrent dans de minuscules maisons parce qu'elles sont la seule petite option abordable dans de nombreuses zones zonées. Ici au Colorado, même les comtés ruraux ont des ordonnances de zonage et d'utilisation des terres, avec des exigences minimales en pieds carrés pour les maisons construites en bâtons, ainsi que des codes du bâtiment et des exigences en matière de licences pour les entrepreneurs, des restrictions sur les actes et des règles strictes des associations de propriétaires. C'est pourquoi les petites maisons ont des roues, car si elles ont des roues et ne sont pas fixées au sol, elles n'ont pas à se conformer aux ordonnances de zonage. C'est vraiment ridicule la façon dont cela fonctionne. Et les gens pensent que nous vivons dans un pays libre. Ces petites maisons peuvent répondre à un besoin de logements bon marché qui étaient auparavant satisfaits par l'industrie des maisons mobiles. Malheureusement, dans mon coin de forêt, les maisons mobiles peuvent ne pas être autorisées dans de nombreuses régions en raison des restrictions d'utilisation des terres susmentionnées. La dernière chose que je mentionnerai au sujet des petites maisons, des fourgonnettes converties, des véhicules récréatifs et des maisons mobiles, c'est qu'il y a des dangers cachés et des dépenses liées à eux que beaucoup ne tiennent pas compte. Ces demeures se déprécient en valeur comme les affaires de personne, elles peuvent coûter cher à assurer, elles peuvent être inefficaces à chauffer et à refroidir. Mais la vraie chose à garder à l'esprit est que posséder une de ces petites options de vie n'est pas mieux que de louer si vous ne possédez pas le terrain. La location d'un petit espace dans des parcs de camping-cars, de minuscules parcs à domicile et autres peut être étonnamment cher, et rien ne garantit que le propriétaire renouvellera votre bail à la fin de votre mandat ou augmentera le loyer d'année en année. Personnellement, je pense que ce serait bien d'avoir une cabane ou une petite maison dans les montagnes où je pourrais m'évader le week-end ou de courtes vacances, mais je ne pense pas qu'il y ait un moyen de m'en faire une maison principale. J'espère que je n'aurai pas à découvrir ce que c'est. Amfortas le hippie l'idéal américain des droits de propriété «se heurte à la réalité de fait du zonage et surtout des associations de propriétaires». Ma seule vraie expérience avec ce dernier est par procuration à travers mon père, mon frère, etc… Je n'aurais jamais vécu dans un tel endroit, lol. Chez papa, dans la région de Clear Lake, au Texas, une méchante femme avec une petite règle de maternelle vient et mesure l'herbe… .et c'est un quartier riche, avec des prétentions d'élite. Une fois, elle s'est opposée à ce que je m'assoie sur le porche »dans mon peignoir avec du café et une cigarette. Là où je vis, les gens courent le risque de se faire tirer dessus pour ce genre de comportement. Je préfère vivre dans une camionnette, franchement. (J'ai fait ça pendant environ 5 ans (mes années folles), d'El Paso à Tallahassee) Une partie de mon plan à long terme pour mon royaume ermite consiste en quelques petites maisons / cabines / bus scolaires (j'ai toujours voulu un bus scolaire) pour / et / ou BnB Poor Man, ou pour la location aux jeunes en échange d'un environ une semaine de travail agricole (manque considérable de logements abordables ici, malgré les maisons vides / en ruine dans les quartiers) cela a été bloqué, comme tant d'aspects du Plan pour Autarky, par la tête extrêmement dure de maman…. ainsi que le manque habituel de capital et de travail. C'est toujours une partie importante du plan. ma propre maison est assez grande (~ 25000 pieds carrés coûtant moins de 30 000 $), et la vieille remorque est une bibliothèque et une salle de semences, et ma boutique est encore de 10 000 pieds carrés, entièrement construite à partir de matériaux jetés. Mais mes objectifs nécessitent un endroit pour garder les moyens de production, lol… ainsi que le stockage de tous les matériaux rejetés que j'accumule. ajouter (existant et toujours en cours) un abri à moutons, un poulailler, un abri à cailles, un abri à bois et le nid pour le Falcon (chariot de golf de ranch), et nous sommes assez construits sur cette petite partie de l'endroit (peut-être 4 acres, sur 20, je ne l'ai jamais mesuré) Je ne m'en tirerais jamais en ville ou dans des endroits plus réglementés / zonés et je me rendrais compte de ma chance chaque fois que je lis des choses sur la crise du logement. la déconnexion entre l'idéal de la propriété gratuite et le zonage, etc. est assez frappante, mais je ne l'ai vu articulé qu'au niveau individuel (à l'exception de SocMed)… et il est intéressant et instructif que le zonage / regs semblent tous orientés vers le les intérêts des promoteurs immobiliers, des gens de l'immobilier et autres… pas envers le serait Yeoman, comme moi (la méchante femme avec son souverain est tout au sujet du maintien de la valeur des propriétés, ce qui implique fortement une idée éphémère de la propriété). aucun Amfortas le hippie avec solaire passif (serre attenante, grandes fenêtres à l'est) et propane supplémentaire (natgas n'est pas disponible) pour quand il atteint et reste en dessous de 25 environ. beaucoup de mesquite mort sur pied (que ce soit à cause d'un poison, il y a jusqu'à 30 ans, ou comme une caractéristique naturelle du mesquite)… et les grands chênes à poteaux ont tendance à perdre de grosses branches pendant les orages… et le taillis mesquite (prend 5-15 ans à repousser à la taille du bois de chauffage)… et en prêtant attention à ce que fait le département de l'autoroute (coupe de l'emprise, laissant des tas de chêne et de mesquite brûler plus tard… je ne suis plus le seul à ramasser ces tas; ce qui pourrait être un indicateur économique) les mesquites sont des chiens d'eau connus… et il y a toujours un éleveur dans un rayon de 20 à 30 milles qui nettoie un champ ... l'empile de brûler de toute façon. donc nous… .et les gars du bois de chauffage locaux… .sommes branchés sur une sorte de réseau pour descendre sur ces champs et extraire le bois. ambrit Nous vivons dans une vieille remorque Airstream depuis plusieurs années. L'expérience enseigne les valeurs de quelque chose d'une sensibilité zen. Le fétiche des «possessions» est contesté par les restrictions d'espace. Un aspect majeur des fourgonnettes et autres logements mobiles est l'évidente «obsolescence planifiée» du logement. » En gros, les camionnettes, etc. se désagrègent beaucoup plus rapidement que les maisons fixes. Or, cela peut être un aspect positif, philosophiquement, mais psychologiquement, l'impermanence inhérente à un tel «abri» doit avoir un certain effet. Si le «lieu» n'est pas l'ancrage central du caractère d'une personne, l'association «tribale» devrait remplir cette fonction. La question est complexe. Les humains ont évolué »des chasseurs-cueilleurs aux citadins au fil des âges. Une partie de la sensibilité urbaine semble être un sentiment de «lieu». Ainsi, même si l'on devait se lancer dans un style d'existence «néo chasseur-cueilleur», la sensibilité urbaine «moderne» impose le fardeau d'établir sa bonne foi sociale à travers le lien de l'humain «mobile» avec une demeure fixe. Secondairement est le fardeau, et cela peut être un vrai fardeau, de la condamnation sociale des néo-chasseurs-cueilleurs. Au cours de notre vie «sur la route», nous avons rencontré plusieurs cas de honte et de préjugés de la part de la population «fixe» que nous avons rencontrée. Pas de compte poubelle blanche »est une phrase que j'ai entendue plusieurs fois; utilisé pour me décrire et décrire la famille. Hélas, je n'ai pas profité de tels événements pour me lancer dans une vie de crime. (La tentation était là, ne serait-ce que pour se venger des shamers.) Nous avons également vécu dans des appartements, mais c'est une autre histoire. skippy PlutoniumKun C'est un sujet très important avec de nombreux aspects différents - économique, environnemental, culturel, sociologique - il y a une partie de moi qui aspire à la simplicité d'une petite maison Marie Kondo avec des possessions minimalistes, mais je pense qu'en réalité c'est une option seulement pour une minorité - bien que bien sûr dans une grande partie du monde (Hong Kong ou une grande partie du Japon par exemple), les gens vivent heureusement dans des maisons beaucoup plus petites que ce qui est normal aux États-Unis ou en Australie. Dans de nombreuses villes asiatiques, les espaces de vie typiques sont beaucoup plus petits que ceux que nous connaissions, mais une grande partie est culturelle, car une «maison» est vraiment juste un endroit pour dormir pour beaucoup dans des villes comme Bangkok ou Hanoi, pas un endroit pour accueillir des amis ou cuisiner. Toutes ces autres choses se font à l'extérieur. J'ai possédé une conversion de camping-car VW pendant quelques années et j'ai eu la joie de pouvoir simplement me déplacer et avoir tout ce dont j'ai besoin dans un espace très petit. Mais elle n'était habitable que quelques semaines à l'époque et bien sûr, elle n'avait ni douche ni toilettes. J'ai aussi passé de longues périodes sur la route sur un vélo encore plus minimaliste, juste une petite tente. Cela dit, je suis habitué à une petite maison car je vis dans un appartement urbain relativement petit, dont la plupart est bondé de vélos à l'horreur de la plupart de mes visiteurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :