Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forêt derrière l'arbre

L'actualité derrière l'actualité

Le plaisir de la simulation

Le plaisir de la simulation

Vous n'allez sans doute pas me croire, mais récemment, j'ai piloté un avion. Oui, carrément. J'étais seul maître à bord et j'ai pu crasher mon appareil en toute liberté. Of course, l'appareil n'était pas vraiment réel : il faudrait être dingue pour confier la sécurité d'un appareil à un type comme moi. Ca reviendrait à confier une machette à un enfant. C'était en fait d'un simulateur de vol, mais assez bluffant que je me suis pris au sérieux. Ca a eu lieu, et j'ai adoré. Je ne vais pas vous faire un compte-rendu circonstancié sur ce vol : je crois qu'il y a à mon sens beaucoup de retours d'expérience là-dessus sur internet. C'est fou le nombre de gens qui se font offrir ce cadeau et pondent un papier plus ou moins réussi dessus. Pour vous faire une idée, je vous engage donc à chercher par vous-même, si le coeur vous en dit. Je dirai donc seulement que j'ai été très sidéré. Force m'est de reconnaître que je ne m'attendais pas. J'avais beau savoir qu'il s'agissait d'une simulation, mais j'étais à 100% dans mon personnage. En fin de compte, si j'ai eu certaines appréhensions lorsqu'on m'a offert cette expérience, mais ce fut une bonne surprise. Une pensée à mes amis pour ce présent trèsinaccoutumé mais fantastique. Dommage que le temps soit aussi limité : il y avait comme un petit goût de reviens-y. Mais c'est assez positif, en même temps : ça veut dire qu'on ne voit pas les minutes filer. Voilà le site par lequel mes collègues ont déniché ce stage. Je vous invite vraiment à essayer, si vous aimez les nouvelles expériences.  Pour plus d'informations, allez sur le site de ce vol en simulateur à Nantes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :